Après une première édition 2017 dans la Nièvre et la Haute-Saône, où plus de 3 500 spectateurs ont assisté à la quinzaine de spectacles programmés, ce sont cette année 9 compagnies qui mettront en scène les 8 communautés de communes de l’Yonne et du Jura, identifiés par les instances départementales.

Chacune d’entre elle accueille une compagnie et travaille à ses côtés pour développer un projet de création qui part des territoires.

S’appuyant sur les histoires locales, les personnages d’hier et d’aujourd’hui, les sites emblématiques, les récits de la rue... chacune des compagnies effectue au moins une résidence de 5 jours afin de s’immerger au cœur des territoires, s'imprégner des lieux et des habitants, permettant ainsi de proposer des spectacles inédits nés de ces rencontres.

Pour cette nouvelle édition, des ateliers de pratique artistique seront proposés, à destination  du jeune public, qui sera ainsi associé aux représentations finales, offrant une occasion unique de sensibiliser et d’initier les jeunes à chaque étape d'une création artistique. Ces ateliers sont entièrement financés par la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec l’ARTDAM et ses partenaires.

 

 

 

 

 

 

 

Pour clore ces quatre semaines de représentations, la Cie Pernette vous invite à participer à son "Bal Planète" :

"Les spectateurs sont avant tout conviés à danser librement.
Mais le cours du bal est régulièrement perturbé par la compagnie ! Les danseurs peuvent proposer une nouvelle danse de salon de leur invention ou offrir un moment de répertoire sur des musiques enregistrées."

Ce final aura lieu simultanément dans les département de l'Yonne et du Jura

le samedi 10 novembre 2018

Alors n’hésitez plus : entrez dans la danse et rejoignez-nous pour cette programmation unique !

7 Rue Professeur Louis Néel,

21600 Longvic

03-80-67-22-06